Jeu de société - Sortilèges à l'école de magie

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Jeu de mémoire et de manipulation

21,90 € TTC

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Code de l'article: 3760146640313
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Les jeunes élèves de l'école de magie se sont glissés en douce dehors pour aller faire un petit tour dans la nuit mais Willy, le gardien fantôme veille et se lance à leur trousse.

Aidez-les à regagner leur dortoir avant que Willy ne les rattrape.

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Comment jouer :

Placez le plateau de jeu au centre de la table et attachez l'école de magie à l'escalier.

Mélangez les tuiles Arbres et placez-les sur le plateau. Placez les figurines Élèves magiciens et Willy le fantôme.

Enfin, en fonction du niveau de difficulté choisi, préparez les tuiles Potions et Enchantement à côté du plateau de jeu.

Au début de chaque tour les joueurs regardent secrètement une tuile (2 à 2 joueurs). S'il découvre un fantôme, Willy avance d'une case.

Le premier joueur lance alors les dés qui indiqueront quels "Lumie" il doit trouver pour avancer vers l'école. Le joueur retourne alors une tuile (les autres joueurs peuvent aider en donnant des indices).

Si c'est la bonne "Lumie", le joueur avance son point. Son tour se termine si les trois "Lumies" ont été trouvé.

Si c'est un fantôme qui est découvert, le tour se termine et Willy avance d'une case.

Si c'est une mauvaise "Lumie" qui est découvert, le tour se termine et c'est au tour du joueur suivant.

Si un dé montre un symbole spécial, effectuez l'action indiquée.

Dès que le dernier joueur a joué, avancez Willy du nombre de case indiqué par l'horloge.

Si tous les Élèves magiciens retournent à l'école ils gagnent. Si Willy vous rattrape, vous avez perdu.

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Verdict :

Un petit jeu sympa qui se joue chacun pour soit, mais dans lequel on peut aider, car effectivement on gagne ou on perd tous ensemble.

Rien ne sert de courir, il faut finir tous ensemble.

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Contenu de la boite :

- 1 plateau de jeu

- l'école de magie et son escalier

- 6 figurines Élèves magiciens (6 couleurs)

- 1 figurine Willy le fantôme

- 1 horloge

- 18 tuiles Arbres (16 Lumie + 2 fantômes)

- 3 dés (16 Lumies, 1 fantôme, 1 potion)

- 3 tuiles Potions

- 3 tuiles Enchantements

- règle du jeu


Fiche technique

Age
6+
Durée
moins de 30'
Complexité
Normal
Convivialité
Convivial
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