Jeu de société - Catan junior

0 Avis

Jeu de réflexion et de stratégie

26,52 € TTC

Disponibilité: 3 à 7 jours




Code de l'article: 8435407620469
TTC Livraison : 3 à 6 semaines

Le sort d’un pirate n’est pas toujours facile. Dans le but d’établir des forteresses et une force navale, il doit obtenir or, sabres, bois et laine. Mais ces ressources ne sont pas toujours à portée de main, c’est pourquoi il est parfois nécessaire d’échanger avec ses comparses pirates, en s’assurant de récupérer le plus de marchandises possible.

Catan Junior permet aux plus jeunes d’apprécier l’expérience de Catan et de s’immerger dans cet univers riche en rebondissements.

Un grand classique enfin à la portée des plus jeunes !

•      •      •

.

Comment jouer :

Placez le plateau de jeu au centre de la table et placez le Fantôme sur son château hanté.

Chaque joueur place sur le plateau deux de ses forteresses sur les cases de la couleur correspondantes. Les autres forteresses restent devant chaque joueur, c'est leur réserve.

Mélangez les cartes Aide de Coco et posez la pile, face cachée, à côté du plateau. Mélangez les cartes Ressources et posez ces cinq piles, face visible, les unes à côté des autres, à côté du plateau.

Placez le plateau Marché à côté du plateau de jeu. Prenez une carte Ressource de chaque type et placez-les sur les étals du Marché.

Chaque joueur reçoit une aide de jeu qu'il place devant lui ainsi que 1 carte Bois, et 1 carte Rhum qu'il met en main. Chacun garde ses cartes en main à l'abri des regards des autres joueurs.

.

Le joueur le plus jeune débute la partie qui se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Il lance le dé et tous les joueurs reçoivent les cartes Ressource correspondantes au chiffre indiqué par le dé. Si le dé indique un 6, personne ne reçoit de ressource et le joueur déplace le Fantôme sur le terrain de son choix. Le joueur actif, celui qui a lancé le dé, peut ensuite construire et faire des échanges, dans l'ordre de son choix.

La partie se termine quand un joueur a construit ses 7 forteresses. Ce joueur remporte la partie.

.

Verdict :

Ce jeu est un jeu "charnière", entre les jeux pour les petits et les jeux de grands. Il va permettre aux enfants d'appréhender de nouveaux mécanismes qui sont absents dans les jeux pour les enfants : l'échange, la notion de production et la construction. Ces trois mécanismes réunis amorcent une nouvelle étape dans la difficulté des jeux.

.

Contenu de la boite :

- 1 plateau réversible (3 joueurs / 4 joueurs)

- 32 Bateaux

- 28 Forteresses

- 1 figurine Fantôme

- 119 cartes

- 1 plateau Marché

- 4 tuiles Ports

- 4 aides de jeu

- 1 dé

- règle du jeu

•      •      •

.


Fiche technique

Age
6+
Durée
moins de 30'
Complexité
Normal
Convivialité
Convivial
Jeu de société - Catan junior
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Stephane A.
    Publié le 06/12/2018 à 17:11 (Date de commande : 03/12/2018)
    5

    idem



Scroll