Nouveau

Jeu de société - Bande dessinées : le jeu des collectionneurs

0 Avis

Jeu de réflexion et de stratégie

30,93 € TTC

Disponibilité: 3 à 7 jours




Code de l'article: 3760184940055
TTC Livraison : 3 à 6 semaines

Le jeu de société Bandes Dessinées : le Jeu des Collectionneurs vous met dans la peau d’un collectionneur de BD qui compte constituer la plus belle (et plus rentable) collection.

Au départ, vous choisissez vos séries préférées et à chaque tour de jeu, vous pouvez acheter des albums, en revendre et même travailler chez l’éditeur pour sortir de nouveaux albums.

Le jeu reste accessible aux non initiés (non amateur de BD), reposant sur de la stratégie, du flair et un peu triche.

•      •      •

.

Comment jouer :

En fonction du nombre de joueurs, vous ne garderez qu'un nombre restreint de collections de BDs : Marlysa, Sillage, Le Chant des Stryges, Les Naufragés d'Ythaq, la Geste des Chevaliers Dragons et De Cape et de Crocs sont celles qui ont été jugées comme les plus représentatives (ou simplement celles qui ont eu le plus grand succès commerciale).

Ensuite, vous allez constituer votre bibliothèque en investissant sur des nouveautés ou en achetant d’occasion des albums vendus par vos adversaires. Si l’argent vient à manquer, et ça sera le cas, il vous faudra aller travailler chez l’éditeur.

.

A votre tour de jeu vous récupérez votre Meeple et vous le placez en fonction de l'action que voulez faire (acheter une BD, vendre une BD, aller travailler chez Del-Sol ou passer votre tour).

En fonction du nombre de joueurs, la partie s'arrête dés qu'un joueur atteint un certain nombre de cartes en main (sans triche sur les ventes). Chacun récupère une dernière fois son meeple et la carte éventuelle sur laquelle il est. On retourne le plateau Éditeur pour avoir la piste de score et on multiplie chaque BD en main par son score en PV, en fonction de ses trois BDs préférées. Le plus grand total l'emporte.

.

Verdict :

Au final, le jeu qui paraît complexe au premier abord (une partie-test avec les règles sous les yeux est indispensable) offre au final de réelles possibilités pour quiconque commence à le maîtriser et qui sait jouer stratégiquement.

Côté matériel, la grosse boîte renferme des pièces en carton, six personnages en bois, six bases de jeu puis des cartes représentants des couvertures d’albums des éditions Delcourt-Soleil.

Un assez bon jeu sur une thématique hors norme qui restera à conseiller si votre entourage aime les jeux de société.

.

Contenu de la boite :

- 102 cartes magnifiques !

- 6 plateaux joueur recto-verso (normal / variante)

- 1 plateau éditeur recto-verso (plateau de score au dos)

- 6 figurines en bois de couleurs différentes

- Des pièces de monnaie de valeur et taille différentes

- règle du jeu

•      •      •

.


Fiche technique

Age
10+
Durée
moins de 45'
Complexité
Normal
Convivialité
Convivial
Scroll