Harry Potter, le jeu de figurine, par Alkarion

Harry Potter, le jeu de figurine

Harry Potter : le jeu de figurine  arrive, en Français, ce mois-ci dans votre boutique. L’occasion pour Alkarion d’aller y voir de plus près.


Présentation du jeu :

Dans Harry Potter Miniatures Adventure Games, chaque joueur prend le contrôle d’un groupe de sorciers et de sorcières. Ces derniers sont représentés par une figurine de 35 mm, en résine, finement détaillée.

Durant la partie, les différents joueurs devront combattre leurs adversaires sur des plateaux de jeu. Ces plateaux sont indispensables, les déplacements et la portée des sorts étant calculés à partir des cases du plateau.

Les plateaux représentent les lieux emblématiques de la saga, tels que Poudlard, la Chambre des Secrets ou encore la Forêt Interdite.

 

Les joueurs doivent explorer ces environnements, résoudre des défis et des quêtes pour d’obtenir la victoire.

Le jeu offre, en outre, une totale liberté pour former son groupe de sorciers et de sorcières.

 

Plusieurs modes de jeu :

Harry Potter, Miniatures Adventure Game propose trois modes de jeu distinct, offrant chacun un plaisir unique :
– le mode Compétitif où chaque joueur constitue un groupe de personnages. Ce groupe sera opposé au groupe sélectionné par son adversaire. Ils suivront l’un des scénarios proposé par le jeu
– le mode Campagne où l’un des joueurs jouera l’Ennemi, et les autres joueurs incarneront les résidents de Poudlard. Des cartes Quêtes indiqueront les tâches à réaliser durant la campagne
– enfin, le mode Coopératif qui verra les joueurs s’opposer au jeu. Ils devront, ensemble, déjouer les dangers et menaces qui planent sur Poudlard

 

Chaque personnage dispose de sa propre carte, indiquant ses caractéristiques ainsi que ses règles spéciales.
Les objets magiques, sortilèges et artefacts font l’objet de cartes spécifiques, qu’on adjoindra aux personnages sélectionnés.

 

Dans la boite :

Dans la boite de base on trouvera 13 superbes figurines en résine, à assembler et à peindre :

– Harry Potter
– Hermione Granger
– Ron Weasley
– 4 Mangemorts
– 1 Acromantule et 5 essaims d’Acromantules

 

Harry Potter, le jeu de figurine

Verdict :

Harry Potter, le jeu de figurine s’adresse plutôt à des joueurs de figurines débutant, et/ou fans de Harry Potter. Les figurines (à monter et à peindre), en résine, sont vraiment superbes, bien qu’un peu fragiles.

Un très bon jeu “adulte” qui n’est pas qu’une exploitation de la licence.

 

Par Alkarion, le dragon du jeu